Eurosport news

:: Alcaraz, le facteur X : "Il arrive en assumant son statut de favori comme Nadal en 2005"
2022-05-17 21:17
"Carlos Alcaraz sera l'une des attractions des Internationaux de France. L'Espagnol qui a explosé sur le circuit ATP cette saison s'affiche en prétendant à la victoire finale dans un tournoi du Grand Chelem et vu les victoires affichées, ce sera peut-être pour Roland-Garros. Dans DiP Impact, Arnaud Di Pasquale et ses comparses le voient clairement en trouble-fête des Nadal et Djokovic. (Réal: SP)"  [+]

:: Gasquet stoppe déjà Medvedev
2022-05-17 18:03
"ATP GENEVE – Richard Gasquet a signé un joli coup à quelques jours de Roland-Garros. Le Biterrois s'est offert le scalp de Daniil Medvedev 6-2, 7-6, au deuxième tour du tour ATP de Genève. L'ex-numéro un mondial signait son retour sur les courts depuis son quart de finale perdu face à Hubert Hurkacz fin mars à Miami, et son opération d'une hernie."  [+]

:: Players' Voice avec Simona Halep : "J'ai retrouvé de l'amour pour ce sport"
2022-05-16 21:54
"PLAYERS' VOICE - Simona Halep revit. Pénalisée par de nombreux pépins physiques ces derniers mois, l'ancienne numéro 1 mondiale à la WTA se confie sur son amour retrouvé pour le tennis. A quelques jours du début de Roland-Garros, elle évoque aussi sa relation particulière avec le tournoi parisien, la retraite d'Ash Barty et sa nouvelle collaboration avec Patrick Mouratoglou."  [+]

:: L'oeil de DiP : Quentin Halys, le Français qui a lancé sa carrière à 25 ans
2022-05-17 15:32
"Chaque semaine dans DiP Impact, Arnaud Di Pasquale fait la lumière sur un joueur, une joueuse ou un fait de jeu qui lui a particulièrement plu. A une semaine de Roland-Garros, zoom sur Quentin Halys, joueur de 25 ans qu'il connaît bien, qui vient d'entrer dans le Top 100 début, avec son meilleur classement à la clé (86e) et qui disputera Roland-Garros avec l'envie de se faire plaisir."  [+]

:: 🎧 Djokovic et Nadal en favoris à Paris, Swiatek en lauréate attendue
2022-05-17 13:19
"Ça y est, le compte-à-rebours est lancé officiellement avec dimanche le grand départ de Roland-Garros pour les 15 jours à venir Porte d’Auteuil. Arnaud Di Pasquale, entouré des journalistes de la rédaction Laurent Vergne, Maxime Battistella et Sébastien Petit, se lance dans le petit jeu des pronostics pour déterminer les favoris des outsiders avant les Internationaux de France."  [+]

Tous les membres qui auront réglé leur cotisation avant le début de la saison et qui auront fourni une adresse email valide recevront un login et un mot de passe (le mot de passe devra être modifié au plus vite). Les enfants pourront avoir une adresse email identique à celle d'un de leurs parents ou de leur responsable.

Grâce à ces données, il sera possible de réserver un terrain ou d'annuler une réservation depuis n'importe où (via un ordinateur ou un smartphone).

 


Pour réserver un court, cliquez sur l'image ci-dessous et vous serez redirigés vers la page de connexion Plugin, cliquez ensuite en haut à droite sur "SE CONNECTER" et introduisez votre "Nom d'utilisateur" et "Password":

 

 

  

Résumé des règles à respecter:  

  • Horaires de réservation:

Catégorie A: Membres adultes, seniors, étudiants ou jeunes : tous les jours de 8.00 à 22.00 heures.

 

Catégorie B: Membres juniors (moins de 16 ans) : tous les jours de 8.00 à 18.00 heures. Dès 18.00 heures ils ne peuvent jouer qu’avec un joueur de catégorie A, sauf si les courts sont libres, rendant possible le jeu de deux catégories B.

 

  • Si un joueur a réservé un court et a un empêchement, il est impératif d'annuler la réservation dès que possible (mais au plus tard 5 minutes avant le début de la période réservée), afin que les autres membres puissent profiter du terrain vacant. Il s'agit d'une question de respect pour les autres utilisateurs. Des vérifications seront faites de manière régulière. Les personnes ne respectant pas ce principe recevront, dans un premier temps, un avertissement par email. En cas de récidive, des mesures plus sévères pourront être entreprises (par ex. blocage du compte pendant un certain laps de temps). 

 

  • Les réservations sont possibles jusqu’à 14 jours à l’avance, mais pas au-delà. Le calendrier est également visible jusqu’à 14 jours.

  

  • Il est interdit de réserver 2h consécutives. Toutefois, si le court est libre 10 minutes après le début de la 2ème heure, les joueurs de la 1ère heure peuvent l’occuper sans devoir effectuer une nouvelle réservation.

 

Exemples :

A : Monsieur X et Monsieur Y réservent un court dans 14 jours de 9h-11h. INTERDIT

B : Monsieur X et Monsieur Y réservent une heure le 3 juin 2012 sur le court n°1 de 9h-10h. Le 3 juin 2012 à 10h05 une réservation est effectuée sur ce même court par Madame et Mlle Z. Monsieur X et Monsieur Y sont contraints de quitter le court n°1.

C : Monsieur X et Monsieur Y réservent une heure le 3 juin 2012 sur le court n°1 de 9h-10h. Le 3 juin 2012 à 10h11 le court est inoccupé. Monsieur X et Monsieur Y peuvent continuer à jouer sur le court n°1.

 

  • Il n’est possible d’effectuer que 2 réservations au maximum. Il faut ensuite jouer 1h avant de pouvoir réserver à nouveau. Rappel important : selon le règlement du club, il n’est possible d’effectuer qu’une seule réservation à l’avance. La deuxième réservation admise par le système doit donc être utilisée uniquement pour réserver un court le jour même. Il n’est pas non plus permis de réserver 2h le jour même sans avoir terminé la première heure de jeu.

 

Exemples :

A : Monsieur X réserve une heure de jeu dans 13 jours et une deuxième dans 5 jours. INTERDIT

B : Il est 9h du matin. Monsieur X réserve un court le jour même à 14h et un deuxième court le jour même à 20h. INTERDIT

C : Monsieur X réserve une heure de jeu dans 13 jours et une deuxième aujourd’hui. ADMIS

D : Il est 9h du matin. Monsieur X réserve un court le jour même à 14h. A 14h05, il réserve une deuxième heure pour le soir même, à 20h. ADMIS

 

  • Double annulation : En cas d’annulation d’une heure de jeu par un joueur, la réservation s’annule automatiquement pour son partenaire.

 

  • Le libellé « Court impraticable » est utilisé en cas d’impraticabilité des courts, il sera affiché sur le planning, afin de ne pas endommager les terrains. En cas de non-respect de cette règle, les utilisateurs pourraient se voir facturer les frais de remise en état des courts.

 

En cas de problème ou pour toute question, prière de contacter notre webmaster Luca Ceresa.