Eurosport news

:: Djokovic - Alcaraz EN DIRECT
2025-01-21 10:17
"Suivez le quart de finale de l'Open d'Australie opposant Novak Djokovic à Carlos Alcaraz EN DIRECT"  [+]

:: Quand Djoko s'auto-arbitre et fait sortir Alcaraz de sa réserve
2025-01-21 11:45
"Séquence très parlante ce mardi lors du deuxième set entre Novak Djokovic et Carlos Alcaraz : au service, le Serbe a estimé que sa belle était \"let\" et a donc décidé d'arrêter le point avant même l'annonce de l'arbitre (la let machine est absente à Melbourne, NDLR). Pas au goût d'Alcaraz, pourtant très fair-play habituellement, qui est allé demander des explications à l'arbitre."  [+]

:: Touché à l'adducteur, Djokovic prend un temps mort médical
2025-01-21 11:33
"Novak Djokovic grimace. Le serbe a pris un temps mort médical dès le milieu du premier set face à Carlos Alcaraz. Juste après avoir été breaké, il s'est éclipsé quelques secondes avant de revenir avec un bandage autour de la cuisse. Suivez le match entre Djokovic et Alcaraz en exclusivité sur Eurosport via la plateforme de streaming MAX."  [+]

:: Monfils : "Quand tu as tout donné, tu te dois d'être heureux"
2025-01-20 10:44
"Le physique a fini par le trahir. Gaël Monfils a lutté pendant trois sets face à Ben Shelton, mais il a dû abandonner, vidé de ses forces (7-6, 6-7, 7-6, 1-0, ab.). La fin d'une belle aventure qui avait généré un fol espoir. Mais il ne s'est pas départi de son sourire. Le Français reste heureux, de sa vie et d'avoir été au bout de ce qu'il avait à offrir dans cet Open d'Australie."  [+]

:: La plume dans la plaie : l'improbable incident qui a achevé d'irriter Zverev
2025-01-21 04:59
"Alexander Zverev, déjà sensiblement tendu, s'est étonné d'un point à rejouer, mardi lors du deuxième set de son quart de finale de l'Open d'Australie, qu'il a remporté en quatre manches à Melbourne face à Tommy Paul. L'Allemand, alors mené d'un break, a discuté avec l'arbitre d'un drôle de coupable dont l'intervention était à son sens dérisoire : une plume. Voici cette séquence étonnante en vidéo."  [+]

Tous les membres qui auront réglé leur cotisation avant le début de la saison et qui auront fourni une adresse email valide recevront un login et un mot de passe (le mot de passe devra être modifié au plus vite). Les enfants pourront avoir une adresse email identique à celle d'un de leurs parents ou de leur responsable.

Grâce à ces données, il sera possible de réserver un terrain ou d'annuler une réservation depuis n'importe où (via un ordinateur ou un smartphone).

 


Pour réserver un court, cliquez sur l'image ci-dessous et vous serez redirigés vers la page de connexion Plugin, cliquez ensuite en haut à droite sur "SE CONNECTER" et introduisez votre "Nom d'utilisateur" et "Password":

 

 

  

Résumé des règles à respecter:  

  • Horaires de réservation:

Catégorie A: Membres adultes, seniors, étudiants ou jeunes : tous les jours de 8.00 à 22.00 heures.

 

Catégorie B: Membres juniors (moins de 16 ans) : tous les jours de 8.00 à 18.00 heures. Dès 18.00 heures ils ne peuvent jouer qu’avec un joueur de catégorie A, sauf si les courts sont libres, rendant possible le jeu de deux catégories B.

 

  • Si un joueur a réservé un court et a un empêchement, il est impératif d'annuler la réservation dès que possible (mais au plus tard 5 minutes avant le début de la période réservée), afin que les autres membres puissent profiter du terrain vacant. Il s'agit d'une question de respect pour les autres utilisateurs. Des vérifications seront faites de manière régulière. Les personnes ne respectant pas ce principe recevront, dans un premier temps, un avertissement par email. En cas de récidive, des mesures plus sévères pourront être entreprises (par ex. blocage du compte pendant un certain laps de temps). 

 

  • Les réservations sont possibles jusqu’à 14 jours à l’avance, mais pas au-delà. Le calendrier est également visible jusqu’à 14 jours.

  

  • Il est interdit de réserver 2h consécutives. Toutefois, si le court est libre 10 minutes après le début de la 2ème heure, les joueurs de la 1ère heure peuvent l’occuper sans devoir effectuer une nouvelle réservation.

 

Exemples :

A : Monsieur X et Monsieur Y réservent un court dans 14 jours de 9h-11h. INTERDIT

B : Monsieur X et Monsieur Y réservent une heure le 3 juin 2012 sur le court n°1 de 9h-10h. Le 3 juin 2012 à 10h05 une réservation est effectuée sur ce même court par Madame et Mlle Z. Monsieur X et Monsieur Y sont contraints de quitter le court n°1.

C : Monsieur X et Monsieur Y réservent une heure le 3 juin 2012 sur le court n°1 de 9h-10h. Le 3 juin 2012 à 10h11 le court est inoccupé. Monsieur X et Monsieur Y peuvent continuer à jouer sur le court n°1.

 

  • Il n’est possible d’effectuer que 2 réservations au maximum. Il faut ensuite jouer 1h avant de pouvoir réserver à nouveau. Rappel important : selon le règlement du club, il n’est possible d’effectuer qu’une seule réservation à l’avance. La deuxième réservation admise par le système doit donc être utilisée uniquement pour réserver un court le jour même. Il n’est pas non plus permis de réserver 2h le jour même sans avoir terminé la première heure de jeu.

 

Exemples :

A : Monsieur X réserve une heure de jeu dans 13 jours et une deuxième dans 5 jours. INTERDIT

B : Il est 9h du matin. Monsieur X réserve un court le jour même à 14h et un deuxième court le jour même à 20h. INTERDIT

C : Monsieur X réserve une heure de jeu dans 13 jours et une deuxième aujourd’hui. ADMIS

D : Il est 9h du matin. Monsieur X réserve un court le jour même à 14h. A 14h05, il réserve une deuxième heure pour le soir même, à 20h. ADMIS

 

  • Double annulation : En cas d’annulation d’une heure de jeu par un joueur, la réservation s’annule automatiquement pour son partenaire.

 

  • Le libellé « Court impraticable » est utilisé en cas d’impraticabilité des courts, il sera affiché sur le planning, afin de ne pas endommager les terrains. En cas de non-respect de cette règle, les utilisateurs pourraient se voir facturer les frais de remise en état des courts.

 

En cas de problème ou pour toute question, prière de contacter notre webmaster Luca Ceresa.