Eurosport news

:: Rome avancé, Hambourg ajouté et de l'indoor : L'ATP dresse le programme de la fin de saison
2020-08-14 13:46
"L'ATP a officialisé vendredi les derniers ajustements de son calendrier de fin de saison. En plus de la programmation du Masters 1000 de Rome une semaine plus tôt, le tournoi de Hambourg a été ajouté avant Roland-Garros. Six tournois indoor se joueront après le Majeur français dont Paris-Bercy et le Masters de Londres conclura un exercice 2020 bouleversé par le coronavirus."  [+]

:: Nadal, Andreescu, Ferro... Le point sur les forfaits pour la tournée américaine
2020-08-14 09:57
"US OPEN - Après les renoncements de Bianca Andreescu et Fiona Ferro jeudi, elles sont désormais 16 à faire officiellement l'impasse sur les tournois américains sur dur. Du côté de ces messieurs, c'est le statut quo depuis le forfait de Rafael Nadal. L'hémorragie semble avoir été contrôlée, avec l'annonce de la participation du numéro 1 mondial Novak Djokovic. Le point sur la situation."  [+]

:: Nadal, Federer, Monfils, Wawrinka out : Vers un US Open au rabais ?
2020-08-05 17:44
"US OPEN – L’annonce du forfait de Rafael Nadal, tenant du titre, à Flushing Meadows a mis du plomb dans l’aile du Majeur new-yorkais que la fédération américaine (USTA) a bien l’intention d’organiser (31 août-13 septembre). Egalement déjà privé de Roger Federer et d’autres têtes d’affiche, les questions sur l’intérêt sportif du tournoi commencent à se poser."  [+]

:: Djokovic le confirme lui-même : il sera bien à l'US Open
2020-08-13 11:44
"US OPEN - Novak Djokovic a décidé de participer au Majeur américain qui aura lieu du 31 août à 13 septembre. Annoncée par le New York Times, sa participation a été confirmée sur les réseaux sociaux par le numéro 1 mondial lui-même qui va voyager aux Etats-Unis cette semaine et jouera successivement le Masters 1000 de Cincinnati et l'US Open dans la \"bulle\" new-yorkaise."  [+]

:: Madrid annulé, Rome avance d'une semaine dans le calendrier
2020-08-14 07:19
"MASTERS 1000 ROME - Prévu juste avant Roland-Garros, le tournoi italien sur terre battue a profité de l'annulation de son homologue madrilène pour s'avancer d'une semaine. Il se disputera du 14 au 21 septembre."  [+]

Notre système de réservations en ligne est à présent disponible!

Tous les membres qui auront réglé leur cotisation avant le début de la saison et qui auront fourni une adresse email valide (pour les membres n'ayant pas d'adresse email, merci de contacter le webmaster directement) recevront un login et un mot de passe (le mot de passe devra être modifié au plus vite). Les enfants pourront avoir une adresse email identique à celle d'un de leurs parents ou de leur responsable.

Grâce à ces données, il sera possible de réserver un terrain ou d'annuler une réservation depuis n'importe où (via un ordinateur ou un smartphone).

Pour consulter le mode d'emploi du système, cliquez sur le document suivant: "Comment réserver un court en deux clics".

 


Pour réserver un court, veuillez introduire votre "Identifiant" et "Mot de passe" ci-dessous:

  

Résumé des règles à respecter:  

  • Horaires de réservation:

Catégorie A: Membres adultes, seniors, étudiants ou jeunes : tous les jours de 8.00 à 22.00 heures.

 

Catégorie B: Membres juniors (moins de 16 ans) : tous les jours de 8.00 à 18.00 heures. Dès 18.00 heures et les samedis et dimanches, ils ne peuvent jouer qu’avec un joueur de catégorie A, sauf si les courts sont libres, rendant possible le jeu de deux catégories B.

 

  • Si un joueur a réservé un court et a un empêchement, il est impératif d'annuler la réservation dès que possible (mais au plus tard 5 minutes avant le début de la période réservée), afin que les autres membres puissent profiter du terrain vacant. Il s'agit d'une question de respect pour les autres utilisateurs. Des vérifications seront faites de manière régulière. Les personnes ne respectant pas ce principe recevront, dans un premier temps, un avertissement par email. En cas de récidive, des mesures plus sévères pourront être entreprises (par ex. blocage du compte pendant un certain laps de temps). 

 

  • Les réservations sont possibles jusqu’à 14 jours à l’avance, mais pas au-delà. Le calendrier est également visible jusqu’à 14 jours.

  

  • Il est interdit de réserver 2h consécutives. Toutefois, si le court est libre 10 minutes après le début de la 2ème heure, les joueurs de la 1ère heure peuvent l’occuper sans devoir effectuer une nouvelle réservation.

 

Exemples :

A : Monsieur X et Monsieur Y réservent un court dans 14 jours de 9h-11h. INTERDIT

B : Monsieur X et Monsieur Y réservent une heure le 3 juin 2012 sur le court n°1 de 9h-10h. Le 3 juin 2012 à 10h05 une réservation est effectuée sur ce même court par Madame et Mlle Z. Monsieur X et Monsieur Y sont contraints de quitter le court n°1.

C : Monsieur X et Monsieur Y réservent une heure le 3 juin 2012 sur le court n°1 de 9h-10h. Le 3 juin 2012 à 10h11 le court est inoccupé. Monsieur X et Monsieur Y peuvent continuer à jouer sur le court n°1.

 

  • Il n’est possible d’effectuer que 2 réservations au maximum. Il faut ensuite jouer 1h avant de pouvoir réserver à nouveau. Rappel important : selon le règlement du club, il n’est possible d’effectuer qu’une seule réservation à l’avance. La deuxième réservation admise par le système doit donc être utilisée uniquement pour réserver un court le jour même. Il n’est pas non plus permis de réserver 2h le jour même sans avoir terminé la première heure de jeu.

 

Exemples :

A : Monsieur X réserve une heure de jeu dans 13 jours et une deuxième dans 5 jours. INTERDIT

B : Il est 9h du matin. Monsieur X réserve un court le jour même à 14h et un deuxième court le jour même à 20h. INTERDIT

C : Monsieur X réserve une heure de jeu dans 13 jours et une deuxième aujourd’hui. ADMIS

D : Il est 9h du matin. Monsieur X réserve un court le jour même à 14h. A 14h05, il réserve une deuxième heure pour le soir même, à 20h. ADMIS

 

  • Double annulation : En cas d’annulation d’une heure de jeu par un joueur, la réservation s’annule automatiquement pour son partenaire.

 

  • Le libellé « Court impraticable » est utilisé en cas d’impraticabilité des courts,il sera affiché sur le planning, afin de ne pas endommager les terrains. En cas de non-respect de cette règle, les utilisateurs pourraient se voir facturer les frais de remise en état des courts.

 

En cas de problème ou pour toute question, prière de contacter notre webmaster Luca Ceresa.