Eurosport news

:: Toni Nadal : "Félix rêve de devenir un très grand joueur, je suis là pour ça"
2021-04-15 17:25
"MASTERS 1000 MONTE-CARLO – Cette semaine sur le Rocher marquait les débuts officiels de la collaboration entre Félix Auger-Aliassime et son nouvel entraîneur, Toni Nadal. Si elle s'est soldée par une élimination d'entrée, l'entraîneur espagnol se projette déjà beaucoup plus loin. Il croit en son nouveau poulain. Il connaît son potentiel mais apprécie au moins autant ses qualités humaines."  [+]

:: Djokovic : "C'est l'un de mes pires matches de ces dernières années"
2021-04-15 15:22
"MASTERS MONTE-CARLO – Après sa défaite surprise contre Daniel Evans (6-4, 7-5), Novak Djokovic s’est vite présenté en conférence de presse jeudi pour analyser sa performance. S’il a reconnu la belle prestation de son adversaire, le numéro 1 mondial ne s’est pas épargné."  [+]

:: Sans forcer, Nadal n'a fait qu'une bouchée de Dimitrov
2021-04-15 14:45
"MONTE-CARLO – Rafael Nadal a déroulé contre Grigor Dimitrov 6-1, 6-1 pour se qualifier pour les quarts de finale. Onze fois champion sur le Rocher, l'Espagnol n'a laissé que des miettes au 17e joueur mondial. Il a passé 56 minutes sur le court. Pour retrouver les demi-finales, il défiera Andrey Rublev qui a battu Roberto Bautista-Agut (7-6, 5-7, 6-3)."  [+]

:: Roberto Bautista : "Devenir père m'a permis de retrouver ce lien perdu avec le décès de mes parents"
2021-04-15 00:31
"PLAYERS' VOICE - Les trois dernières années n'ont été ni plus, ni moins, que des montagnes russes pour Roberto Bautista Agut. S'il a perdu ses deux parents, l'Espagnol a décroché son meilleur résultat en Grand Chelem avec une demie à Wimbledon en 2019, atteint le 9e rang mondial et est devenu papa pour la première fois. En 2021, \"Bati\" poursuit sur sa lancée et a déjà brillé sur les courts."  [+]

:: De la fébrilité et 45 fautes directes dans le vent : Djoko a vécu un jour sans contre Evans
2021-04-15 16:41
"MASTERS MONTE-CARLO - Daniel Evans a créé la sensation de ce jeudi sur le Rocher. Le Britannique, 33e joueur mondial, s'est offert le numéro 1 Novak Djokovic en deux sets accrochés (6-4, 7-5) en huitième de finale. En manque de sensations, le Serbe n'a jamais trouvé son rythme face aux variations adverses. Retrouvez les meilleurs moments du match en vidéo."  [+]

Tous les membres qui auront réglé leur cotisation avant le début de la saison et qui auront fourni une adresse email valide recevront un login et un mot de passe (le mot de passe devra être modifié au plus vite). Les enfants pourront avoir une adresse email identique à celle d'un de leurs parents ou de leur responsable.

Grâce à ces données, il sera possible de réserver un terrain ou d'annuler une réservation depuis n'importe où (via un ordinateur ou un smartphone).

 


Pour réserver un court, cliquez sur l'image ci-dessous et vous serez redirigés vers la page de connexion Plugin, cliquez ensuite en haut à droite sur "SE CONNECTER" et introduisez votre "Nom d'utilisateur" et "Password":

 

 

  

Résumé des règles à respecter:  

  • Horaires de réservation:

Catégorie A: Membres adultes, seniors, étudiants ou jeunes : tous les jours de 8.00 à 22.00 heures.

 

Catégorie B: Membres juniors (moins de 16 ans) : tous les jours de 8.00 à 18.00 heures. Dès 18.00 heures ils ne peuvent jouer qu’avec un joueur de catégorie A, sauf si les courts sont libres, rendant possible le jeu de deux catégories B.

 

  • Si un joueur a réservé un court et a un empêchement, il est impératif d'annuler la réservation dès que possible (mais au plus tard 5 minutes avant le début de la période réservée), afin que les autres membres puissent profiter du terrain vacant. Il s'agit d'une question de respect pour les autres utilisateurs. Des vérifications seront faites de manière régulière. Les personnes ne respectant pas ce principe recevront, dans un premier temps, un avertissement par email. En cas de récidive, des mesures plus sévères pourront être entreprises (par ex. blocage du compte pendant un certain laps de temps). 

 

  • Les réservations sont possibles jusqu’à 14 jours à l’avance, mais pas au-delà. Le calendrier est également visible jusqu’à 14 jours.

  

  • Il est interdit de réserver 2h consécutives. Toutefois, si le court est libre 10 minutes après le début de la 2ème heure, les joueurs de la 1ère heure peuvent l’occuper sans devoir effectuer une nouvelle réservation.

 

Exemples :

A : Monsieur X et Monsieur Y réservent un court dans 14 jours de 9h-11h. INTERDIT

B : Monsieur X et Monsieur Y réservent une heure le 3 juin 2012 sur le court n°1 de 9h-10h. Le 3 juin 2012 à 10h05 une réservation est effectuée sur ce même court par Madame et Mlle Z. Monsieur X et Monsieur Y sont contraints de quitter le court n°1.

C : Monsieur X et Monsieur Y réservent une heure le 3 juin 2012 sur le court n°1 de 9h-10h. Le 3 juin 2012 à 10h11 le court est inoccupé. Monsieur X et Monsieur Y peuvent continuer à jouer sur le court n°1.

 

  • Il n’est possible d’effectuer que 2 réservations au maximum. Il faut ensuite jouer 1h avant de pouvoir réserver à nouveau. Rappel important : selon le règlement du club, il n’est possible d’effectuer qu’une seule réservation à l’avance. La deuxième réservation admise par le système doit donc être utilisée uniquement pour réserver un court le jour même. Il n’est pas non plus permis de réserver 2h le jour même sans avoir terminé la première heure de jeu.

 

Exemples :

A : Monsieur X réserve une heure de jeu dans 13 jours et une deuxième dans 5 jours. INTERDIT

B : Il est 9h du matin. Monsieur X réserve un court le jour même à 14h et un deuxième court le jour même à 20h. INTERDIT

C : Monsieur X réserve une heure de jeu dans 13 jours et une deuxième aujourd’hui. ADMIS

D : Il est 9h du matin. Monsieur X réserve un court le jour même à 14h. A 14h05, il réserve une deuxième heure pour le soir même, à 20h. ADMIS

 

  • Double annulation : En cas d’annulation d’une heure de jeu par un joueur, la réservation s’annule automatiquement pour son partenaire.

 

  • Le libellé « Court impraticable » est utilisé en cas d’impraticabilité des courts, il sera affiché sur le planning, afin de ne pas endommager les terrains. En cas de non-respect de cette règle, les utilisateurs pourraient se voir facturer les frais de remise en état des courts.

 

En cas de problème ou pour toute question, prière de contacter notre webmaster Luca Ceresa.