Eurosport news

:: Pour Alcaraz, le temps du doute est (enfin) arrivé
2024-02-21 10:13
"Alors qu'il avait choisi de faire la tournée sud-américaine sur terre battue pour regagner des tournois, Carlos Alcaraz a échoué en demi-finale à Buenos Aires avant de ne disputer que deux jeux à Rio où il a été contraint à l'abandon. Le Murcien vit la première vraie crise de croissance de sa carrière, une période certes difficile à vivre mais un passage obligé sans doute salutaire."  [+]

:: Blessé à la cheville, Alcaraz abandonne au premier tour
2024-02-21 06:17
"Ce début d'année est décidément laborieux pour Carlos Alcaraz. Eliminé en quarts de finale de l'Open d'Australie, battu en demi-finale à Buenos Aires le week-end dernier, l'Espagnol a été contraint de déclarer forfait lors du premier tour du tournoi de Rio, dans la nuit de mardi à mercredi, alors qu'il était opposé au Brésilien Thiago Monteiro. Le score était de 1-1, en tout début de match."  [+]

:: Coups de canon, coup de sang et... coup de chance : la victoire de Monfils en vidéo
2024-02-20 22:24
"Gaël Monfils a vécu un match à rebondissements face à Botic van de Zandschulp, ce mardi à Doha. Net vainqueur de la première manche, le Français a dû lutter jusqu'au bout d'un tie-break haletant pour arracher la qualification face au Néerandais (6-1, 7-6). Ce dernier a notamment perdu un point à cause d'un geste d'agacement dans le jeu décisif. Les temps forts en vidéo."  [+]

:: Alcaraz : "Quand je suis sur les nerfs, il faut que je fasse mieux"
2024-02-20 08:37
"Battu en demi-finale du tournoi de Buenois Aires le week-end dernier, après avoir été éliminé en quarts de finale de l'Open d'Australie, Carlos Alcaraz connaît un petit coup de mou en ce début d'année. Présent en conférence de presse à l'occasion du tournoi ATP de Rio, à suivre sur Eurosport, le joueur espagnol a fait le point sur les détails à régler pour briller au Brésil cette semaine."  [+]

:: Gasquet ne fait pas le poids face à Rublev, Humbert assure et Murray chute
2024-02-21 16:59
"Après un combat de 3h26, Andy Murray s'est longuement accroché mais a finalement cédé mercredi au deuxième tour du tournoi de Doha face au Tchèque Jakub Mensik (7-6, 6-7, 7-6). En quarts, l'actuel 116e mondial affrontera Andrey Rublev qui n'a pas fait de détail contre Richard Gasquet (6-3, 6-4). De son côté, Ugo Humbert n'a pas tremblé face au 64e joueur mondial Pavel Kotov (6-4, 6-1)."  [+]

Tous les membres qui auront réglé leur cotisation avant le début de la saison et qui auront fourni une adresse email valide recevront un login et un mot de passe (le mot de passe devra être modifié au plus vite). Les enfants pourront avoir une adresse email identique à celle d'un de leurs parents ou de leur responsable.

Grâce à ces données, il sera possible de réserver un terrain ou d'annuler une réservation depuis n'importe où (via un ordinateur ou un smartphone).

 


Pour réserver un court, cliquez sur l'image ci-dessous et vous serez redirigés vers la page de connexion Plugin, cliquez ensuite en haut à droite sur "SE CONNECTER" et introduisez votre "Nom d'utilisateur" et "Password":

 

 

  

Résumé des règles à respecter:  

  • Horaires de réservation:

Catégorie A: Membres adultes, seniors, étudiants ou jeunes : tous les jours de 8.00 à 22.00 heures.

 

Catégorie B: Membres juniors (moins de 16 ans) : tous les jours de 8.00 à 18.00 heures. Dès 18.00 heures ils ne peuvent jouer qu’avec un joueur de catégorie A, sauf si les courts sont libres, rendant possible le jeu de deux catégories B.

 

  • Si un joueur a réservé un court et a un empêchement, il est impératif d'annuler la réservation dès que possible (mais au plus tard 5 minutes avant le début de la période réservée), afin que les autres membres puissent profiter du terrain vacant. Il s'agit d'une question de respect pour les autres utilisateurs. Des vérifications seront faites de manière régulière. Les personnes ne respectant pas ce principe recevront, dans un premier temps, un avertissement par email. En cas de récidive, des mesures plus sévères pourront être entreprises (par ex. blocage du compte pendant un certain laps de temps). 

 

  • Les réservations sont possibles jusqu’à 14 jours à l’avance, mais pas au-delà. Le calendrier est également visible jusqu’à 14 jours.

  

  • Il est interdit de réserver 2h consécutives. Toutefois, si le court est libre 10 minutes après le début de la 2ème heure, les joueurs de la 1ère heure peuvent l’occuper sans devoir effectuer une nouvelle réservation.

 

Exemples :

A : Monsieur X et Monsieur Y réservent un court dans 14 jours de 9h-11h. INTERDIT

B : Monsieur X et Monsieur Y réservent une heure le 3 juin 2012 sur le court n°1 de 9h-10h. Le 3 juin 2012 à 10h05 une réservation est effectuée sur ce même court par Madame et Mlle Z. Monsieur X et Monsieur Y sont contraints de quitter le court n°1.

C : Monsieur X et Monsieur Y réservent une heure le 3 juin 2012 sur le court n°1 de 9h-10h. Le 3 juin 2012 à 10h11 le court est inoccupé. Monsieur X et Monsieur Y peuvent continuer à jouer sur le court n°1.

 

  • Il n’est possible d’effectuer que 2 réservations au maximum. Il faut ensuite jouer 1h avant de pouvoir réserver à nouveau. Rappel important : selon le règlement du club, il n’est possible d’effectuer qu’une seule réservation à l’avance. La deuxième réservation admise par le système doit donc être utilisée uniquement pour réserver un court le jour même. Il n’est pas non plus permis de réserver 2h le jour même sans avoir terminé la première heure de jeu.

 

Exemples :

A : Monsieur X réserve une heure de jeu dans 13 jours et une deuxième dans 5 jours. INTERDIT

B : Il est 9h du matin. Monsieur X réserve un court le jour même à 14h et un deuxième court le jour même à 20h. INTERDIT

C : Monsieur X réserve une heure de jeu dans 13 jours et une deuxième aujourd’hui. ADMIS

D : Il est 9h du matin. Monsieur X réserve un court le jour même à 14h. A 14h05, il réserve une deuxième heure pour le soir même, à 20h. ADMIS

 

  • Double annulation : En cas d’annulation d’une heure de jeu par un joueur, la réservation s’annule automatiquement pour son partenaire.

 

  • Le libellé « Court impraticable » est utilisé en cas d’impraticabilité des courts, il sera affiché sur le planning, afin de ne pas endommager les terrains. En cas de non-respect de cette règle, les utilisateurs pourraient se voir facturer les frais de remise en état des courts.

 

En cas de problème ou pour toute question, prière de contacter notre webmaster Luca Ceresa.