Eurosport news

:: "La Laver Cup, c'est une belle exhibition qui comble un vide"
2022-09-27 22:25
"LAVER CUP – Quel est l'intérêt de la Laver Cup ? Dans l'émission DiP Impact, nos intervenants réunis autour d'Arnaud Di Pasquale donnent leur point de vue sur le format de cette compétition qui a permis notamment de voir le Big 4 le temps d'un week-end \"d'exhibition\". L'intégralité de l'émission est à retrouver en podcast."  [+]

:: "Même Federer a dit à Djokovic que son niveau de jeu était stupéfiant après trois mois de pause"
2022-09-27 15:23
"LAVER CUP - Novak Djokovic a affiché un niveau de jeu solide en Laver Cup malgré une blessure au poignet dû certainement à un manque de rythme. Mais nos intervenants réunis autour d'Arnaud Di Pasquale ne sont pas inquiets pour la suite de sa saison car le Serbe a étonné ses coéquipiers le week-end dernier à Londres. Retrouvez l'intégralité de l'émission DiP Impact en podcast."  [+]

:: Premier succès depuis Wimbledon sur le grand circuit pour Humbert
2022-09-27 17:55
"ATP SOFIA - Soulagement pour Ugo Humbert. Si le Français a plutôt enchaîné les bons résultats en Challenger, remportant même le tournoi de Rennes, il n'avait plus connu la moindre victoire sur le \"grand\" circuit depuis celle contre Casper Ruud au 2e tour à Wimbledon. A Sofia ce mardi, Humbert a dominé le local Dimitar Kuzmanov en deux manches (7-6, 6-4)."  [+]

:: "Parfois je ne disais rien, c'était juste parfait" : Les souvenirs du dernier coach de Federer
2022-09-27 10:54
"LA RETRAITE DE FEDERER - Engagé comme coach par Roger Federer dans sa dernière partie de carrière à partir de 2016, Ivan Ljubicic s'est confié à Eurosport à propos de la retraite de l'homme aux 103 titres le week-end dernier lors de la Laver Cup. Le Croate est revenu sur son émotion mais aussi sur son travail d'entraîneur au côté de l'une des légendes vivantes du jeu."  [+]

:: 🎧Laver Cup : hormis les adieux émouvants de Federer, quel intérêt trouver à cette compétition ?
2022-09-27 14:49
"LAVER CUP - Dans DiP Impact aujourd'hui, nous allons évidemment revenir sur le vendredi plein d’émotion que l’on a vécu à Londres avec les adieux officiels de Roger Federer, qui a disputé dans l’O2 Arena son dernier match officiel sur le circuit à l’occasion de SA Laver Cup, aux côtés de son plus grand rival, Rafael Nadal. Sans cela, quel intérêt a cette compétition ?"  [+]

Tous les membres qui auront réglé leur cotisation avant le début de la saison et qui auront fourni une adresse email valide recevront un login et un mot de passe (le mot de passe devra être modifié au plus vite). Les enfants pourront avoir une adresse email identique à celle d'un de leurs parents ou de leur responsable.

Grâce à ces données, il sera possible de réserver un terrain ou d'annuler une réservation depuis n'importe où (via un ordinateur ou un smartphone).

 


Pour réserver un court, cliquez sur l'image ci-dessous et vous serez redirigés vers la page de connexion Plugin, cliquez ensuite en haut à droite sur "SE CONNECTER" et introduisez votre "Nom d'utilisateur" et "Password":

 

 

  

Résumé des règles à respecter:  

  • Horaires de réservation:

Catégorie A: Membres adultes, seniors, étudiants ou jeunes : tous les jours de 8.00 à 22.00 heures.

 

Catégorie B: Membres juniors (moins de 16 ans) : tous les jours de 8.00 à 18.00 heures. Dès 18.00 heures ils ne peuvent jouer qu’avec un joueur de catégorie A, sauf si les courts sont libres, rendant possible le jeu de deux catégories B.

 

  • Si un joueur a réservé un court et a un empêchement, il est impératif d'annuler la réservation dès que possible (mais au plus tard 5 minutes avant le début de la période réservée), afin que les autres membres puissent profiter du terrain vacant. Il s'agit d'une question de respect pour les autres utilisateurs. Des vérifications seront faites de manière régulière. Les personnes ne respectant pas ce principe recevront, dans un premier temps, un avertissement par email. En cas de récidive, des mesures plus sévères pourront être entreprises (par ex. blocage du compte pendant un certain laps de temps). 

 

  • Les réservations sont possibles jusqu’à 14 jours à l’avance, mais pas au-delà. Le calendrier est également visible jusqu’à 14 jours.

  

  • Il est interdit de réserver 2h consécutives. Toutefois, si le court est libre 10 minutes après le début de la 2ème heure, les joueurs de la 1ère heure peuvent l’occuper sans devoir effectuer une nouvelle réservation.

 

Exemples :

A : Monsieur X et Monsieur Y réservent un court dans 14 jours de 9h-11h. INTERDIT

B : Monsieur X et Monsieur Y réservent une heure le 3 juin 2012 sur le court n°1 de 9h-10h. Le 3 juin 2012 à 10h05 une réservation est effectuée sur ce même court par Madame et Mlle Z. Monsieur X et Monsieur Y sont contraints de quitter le court n°1.

C : Monsieur X et Monsieur Y réservent une heure le 3 juin 2012 sur le court n°1 de 9h-10h. Le 3 juin 2012 à 10h11 le court est inoccupé. Monsieur X et Monsieur Y peuvent continuer à jouer sur le court n°1.

 

  • Il n’est possible d’effectuer que 2 réservations au maximum. Il faut ensuite jouer 1h avant de pouvoir réserver à nouveau. Rappel important : selon le règlement du club, il n’est possible d’effectuer qu’une seule réservation à l’avance. La deuxième réservation admise par le système doit donc être utilisée uniquement pour réserver un court le jour même. Il n’est pas non plus permis de réserver 2h le jour même sans avoir terminé la première heure de jeu.

 

Exemples :

A : Monsieur X réserve une heure de jeu dans 13 jours et une deuxième dans 5 jours. INTERDIT

B : Il est 9h du matin. Monsieur X réserve un court le jour même à 14h et un deuxième court le jour même à 20h. INTERDIT

C : Monsieur X réserve une heure de jeu dans 13 jours et une deuxième aujourd’hui. ADMIS

D : Il est 9h du matin. Monsieur X réserve un court le jour même à 14h. A 14h05, il réserve une deuxième heure pour le soir même, à 20h. ADMIS

 

  • Double annulation : En cas d’annulation d’une heure de jeu par un joueur, la réservation s’annule automatiquement pour son partenaire.

 

  • Le libellé « Court impraticable » est utilisé en cas d’impraticabilité des courts, il sera affiché sur le planning, afin de ne pas endommager les terrains. En cas de non-respect de cette règle, les utilisateurs pourraient se voir facturer les frais de remise en état des courts.

 

En cas de problème ou pour toute question, prière de contacter notre webmaster Luca Ceresa.