Eurosport news

:: Thiem : "Défendre mon titre ? Ce n’est pas mission impossible mais presque"
2020-10-26 21:30
"ATP VIENNE – Vainqueur ému l’an dernier devant son public, Dominic Thiem se présente en Autriche avec des rêves de doublé. Apparu émoussé à Roland-Garros après son premier titre en Grand Chelem à l’US Open, il compte finir fort la saison malgré un tableau d’une densité exceptionnelle pour un ATP 500 et la présence notamment du numéro 1 mondial Novak Djokovic."  [+]

:: Contraint à l'abandon, Monfils ne s'en sort pas
2020-10-26 16:57
"ATP VIENNE - Gaël Monfils n'a pas fait illusion longtemps en Autriche. Dépassé et visiblement gêné par des douleurs au bras et aux cervicales, le numéro 1 tricolore a jeté l'éponge dès le 1er tour lundi face au 15e joueur mondial Pablo Carreno Busta qui menait d'un set et d'un break (6-1, 2-0 ab.). L'Espagnol affrontera le Sud-Africain Kevin Anderson en huitième de finale."  [+]

:: Humbert et Zverev en bonne compagnie, Raonic aux abonnés absents
2020-10-26 09:41
"JEU, SET ET MATHS - Titrés ce week-end, Ugo Humbert et Alexander Zverev font preuve de précocité. Alors que Milos Raonic, lui, se met en évidence dans un domaine moins flatteur. Voici cinq stats pour commencer la semaine du bon pied."  [+]

:: Un jeu sauvé et un corps en vrac pour 39 minutes de calvaire : Monfils n'a pas fait illusion
2020-10-26 20:15
"ATP VIENNE - Gaël Monfils a vécu un cauchemar sur le court pour son entrée en lice en Autriche. Déjà dans le doute, le Français n'a pas pu se battre contre Pablo Carreno Busta, lâché par son corps et contraint à l'abandon après un peu plus d'unde demi-heure au 1er tour lundi (6-1, 2-0 ab.). Retrouvez le résumé de la partie en vidéo."  [+]

:: Moutet, c'est déjà fini
2020-10-26 16:36
"ASTANA OPEN - L'aventure de Corentin Moutet au Kazakhstan aura été de courte durée. Le Français a baissé pavillon dès le 1er tour lundi face à Frances Tiafoe qui l'a écarté en deux sets secs (6-3, 6-2). L'Américain affrontera Miomir Kecmanovic, tête de série numéro 2 du tournoi, pour une place en quart de finale."  [+]

Notre système de réservations en ligne est à présent disponible!

Tous les membres qui auront réglé leur cotisation avant le début de la saison et qui auront fourni une adresse email valide (pour les membres n'ayant pas d'adresse email, merci de contacter le webmaster directement) recevront un login et un mot de passe (le mot de passe devra être modifié au plus vite). Les enfants pourront avoir une adresse email identique à celle d'un de leurs parents ou de leur responsable.

Grâce à ces données, il sera possible de réserver un terrain ou d'annuler une réservation depuis n'importe où (via un ordinateur ou un smartphone).

Pour consulter le mode d'emploi du système, cliquez sur le document suivant: "Comment réserver un court en deux clics".

 


Pour réserver un court, veuillez introduire votre "Identifiant" et "Mot de passe" ci-dessous:

  

Résumé des règles à respecter:  

  • Horaires de réservation:

Catégorie A: Membres adultes, seniors, étudiants ou jeunes : tous les jours de 8.00 à 22.00 heures.

 

Catégorie B: Membres juniors (moins de 16 ans) : tous les jours de 8.00 à 18.00 heures. Dès 18.00 heures et les samedis et dimanches, ils ne peuvent jouer qu’avec un joueur de catégorie A, sauf si les courts sont libres, rendant possible le jeu de deux catégories B.

 

  • Si un joueur a réservé un court et a un empêchement, il est impératif d'annuler la réservation dès que possible (mais au plus tard 5 minutes avant le début de la période réservée), afin que les autres membres puissent profiter du terrain vacant. Il s'agit d'une question de respect pour les autres utilisateurs. Des vérifications seront faites de manière régulière. Les personnes ne respectant pas ce principe recevront, dans un premier temps, un avertissement par email. En cas de récidive, des mesures plus sévères pourront être entreprises (par ex. blocage du compte pendant un certain laps de temps). 

 

  • Les réservations sont possibles jusqu’à 14 jours à l’avance, mais pas au-delà. Le calendrier est également visible jusqu’à 14 jours.

  

  • Il est interdit de réserver 2h consécutives. Toutefois, si le court est libre 10 minutes après le début de la 2ème heure, les joueurs de la 1ère heure peuvent l’occuper sans devoir effectuer une nouvelle réservation.

 

Exemples :

A : Monsieur X et Monsieur Y réservent un court dans 14 jours de 9h-11h. INTERDIT

B : Monsieur X et Monsieur Y réservent une heure le 3 juin 2012 sur le court n°1 de 9h-10h. Le 3 juin 2012 à 10h05 une réservation est effectuée sur ce même court par Madame et Mlle Z. Monsieur X et Monsieur Y sont contraints de quitter le court n°1.

C : Monsieur X et Monsieur Y réservent une heure le 3 juin 2012 sur le court n°1 de 9h-10h. Le 3 juin 2012 à 10h11 le court est inoccupé. Monsieur X et Monsieur Y peuvent continuer à jouer sur le court n°1.

 

  • Il n’est possible d’effectuer que 2 réservations au maximum. Il faut ensuite jouer 1h avant de pouvoir réserver à nouveau. Rappel important : selon le règlement du club, il n’est possible d’effectuer qu’une seule réservation à l’avance. La deuxième réservation admise par le système doit donc être utilisée uniquement pour réserver un court le jour même. Il n’est pas non plus permis de réserver 2h le jour même sans avoir terminé la première heure de jeu.

 

Exemples :

A : Monsieur X réserve une heure de jeu dans 13 jours et une deuxième dans 5 jours. INTERDIT

B : Il est 9h du matin. Monsieur X réserve un court le jour même à 14h et un deuxième court le jour même à 20h. INTERDIT

C : Monsieur X réserve une heure de jeu dans 13 jours et une deuxième aujourd’hui. ADMIS

D : Il est 9h du matin. Monsieur X réserve un court le jour même à 14h. A 14h05, il réserve une deuxième heure pour le soir même, à 20h. ADMIS

 

  • Double annulation : En cas d’annulation d’une heure de jeu par un joueur, la réservation s’annule automatiquement pour son partenaire.

 

  • Le libellé « Court impraticable » est utilisé en cas d’impraticabilité des courts,il sera affiché sur le planning, afin de ne pas endommager les terrains. En cas de non-respect de cette règle, les utilisateurs pourraient se voir facturer les frais de remise en état des courts.

 

En cas de problème ou pour toute question, prière de contacter notre webmaster Luca Ceresa.